Avec Cathy on a décidé de ne pas descendre au fond
Les arbres ici sont très rustiques et ne ressemblent pas à grand chose, cependant ces vénérables font partis des plus vieux êtres vivants sur terre, le plus vieux a 4000 ans, imaginez un peu ils ont connu nos ancêtres à l'âge du bronze qui dit mieux?
Sur notre site de camping deux attractions majeures:
la première le barbecue. Cathy en a profité pour refaire ces protéines avant les prochaines rando qui l'attendent.
La deuxième, la cueillette de pignon de pin pour l'apéro qui se déroule sur 3 h avant de grignoter une graine
Enfin la troisième, non prévue: l'invitée surprise une petite araignée découverte le dernier soir sous la table camping, une simple petite veuve noire dont nous vous présentons les caractéristiques suivantes trouvées sur Wikipédia.
Notre photo:
La veuve noire : La réaction de la morsure dépend entièrement de l’endroit où la personne a été mordue. En effet, plus la morsure devient rouge plus le corps a été empoisonné. Le venin de la veuve noire est particulièrement dangereuse car la morsure ne se sent pratiquement pas et le temps que la personne trouve l’endroit mordu, la blessure est déjà infectée. La blessure ne devient sensible qu’après 48 heures.
Les conséquences de cette morsure sont souvent les évanouissements, les problèmes pour parler et respirer, les vomissements, le corps glacé, un pauvre pouls… Ces conséquences ont une durée d’environ 4 a 5 h avant le comas ou même la mort si aucun soin médical n’est donné.
L'alpha-latrotoxine contenue dans le venin de ces espèces, quinze fois plus toxique que celui du serpent à sonnettes3, détruit les vésicules synaptiques, et confère à ce venin une action neurotoxique plus dangereuse que celle du venin d'un cobra.
Cette espèce est originaire d'Amérique du Nord ; elle se rencontre naturellement aux États-Unis et au Mexique entre le niveau de la mer et 3 500 mètres d’altitude.Latrodectus mactans est une espèce de petite taille, la longueur du corps est de 15 mm chez les femelles. Le dimorphisme sexuel est assez marqué : les mâles sont plus petits avec une longueur de 7 à 9 mm et sont moins colorés.
On peut aisément la reconnaître grâce à un dessin en forme de sablier rouge vif, parfaitement symétrique, situé sur l’abdomen globuleux d’un noir brillant des femelles.
On attribue son nom au fait que la femelle mange le mâle après l’accouplement. Mais cela n’est pas systématique chez cette espèce.
Dans un autre registre, Lac de potasse d'un bleu vif.
Même Charly a eu un peu le vertige dans ce paysage...On finit par le Colorado, à bientôt.
Mouais, a part des paysages magnifiques il y a pas grand chose : des cailloux blancs et des cailloux rouges.
RépondreSupprimerEn tout cas merci de nous faire voyager avec vous.
Fred la veuve noire on a droit de l'écraser.
Super ! Surtout la veuve noire ! très sympathique en fait ! Bon, la peur n'évite pas le danger mais surveillez quand même votre environnement maintenant ! Literie, sac à dos, table de pique nique ... 2 précautions valent mieux qu'une ! Vous avez 5 mois et demi encore à tenir ! ça serait dommage d'y mettre fin précipitamment et de rentrer en v.i.p avec europassistance. Allez, bisous les ptits lou et bon anniversaire Fred !!!!!!!!!!! Tu engranges en maturité !!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerBON ANNIVERSAIRE Vieu caillou......
RépondreSupprimerC'est magnifique....