Et oui, ça continue encore et encore pour l'Australie pour la dernière partie de la découverte de ce fabuleux pays...
Après cette courte halte à Brisbane, retour à la nature et surtout aux rando, bien que même en ville, Fred arrive toujours à dégoter un circuit pédestre ou quelque chose dans le genre. Visite maintenant de Tamborine NP connu pour ses forêts humides, c'est d'ailleurs là que nous avons passé notre soirée du nouvel an. Au programme : des roussettes, une drôle de libellule, des dindons sauvages, des arbres, beaucoup d'arbres, une perruche bourrée, une rencontre furtive avec un oiseau lyre, une araignée poilue, un papillon, des arbres et beaucoup d'arbres... Pas le temps de s'ennuyer ici!
Après ces 2 jours passés en forêt, un petit retour vers l'océan avec un passage par la Golden coast qui est l'endroit préfèré des Australiens pour partir en vacance et qui est aussi l'endroit que nous avons le moins aimé en Australie car la Baule version Las Vegas et remplie de monde: très peu pour nous...donc pas de halte et direction Byron Bay, tout aussi touristique mais beaucoup plus préservée. Il faut tout de même noter que c'est l'endroit où nous avons trouvé le camping le plus cher: 80 euros pour deux la nuit en tente sans électricité (on a opté pour la voiture!) Les plages y sont vraiment splendides, les surfeurs sont au rendez vous mais il n'y a pas qu'eux. Nous avons eu la chance de voir un groupe d'une trentaine de dauphins traverser la baie!
Cette région de l'Australie offre une diversité de paysages, de PN et on ne sait plus où donner de la tête : on a choisi l'option de la Waterfalls Way qui ne nous a pas déçue . Entre forêt et montagne, la tête dans les nuages, découverte de plusieurs cascades.
En fait, le mieux c'est d'alterner! Un coup la mer, un coup la montagne et même parfois les deux! Un peu plus au Sud, nous voici rendu à Nelson Bay.
On est jamais au bout de ses surprises... Et non, on a pas pris l'avion pour l'Afrique du Nord mais c'est une des plages de Nelson Bay qui est entourée de dunes donnant une réelle impression d'être arrivé en plein désert; les chameaux en plus: on s'y croyait vraiment.
Une fois n'est pas coutume, après la mer, la montagne et dernier PN aux blues Mountains, proche de Sydney. Devant nous une immense forêt d'eucalyptus, des vues plus époustouflantes les unes que les autres!
Et des animaux, cette fois c'est carrément eux qui viennent à nous et qui grimpent sur nos affaires! |
Les 3 sisters |
Me voilà reconnecté à votre site ! (petit changement d'ordi)
RépondreSupprimerOUI OUI OUI !!!!!!!!!!!!!!!! plus que 2 mois d'attente !!!! youpi !!!!!!!!!!!!!
"Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons"
RépondreSupprimer