mardi 1 janvier 2013

AU-la côte de Townsville à Brisbane (1ère partie)

Après cette longue traversée du désert , nous étions donc très contents de voir enfin la mer! Changement de décor radical, mer turquoise et cocotiers à l'horizon. Avons nous changé de pays? Non, c'est bien là les surprises que réserve ce grand continent.

Le Queensland et son climat tropical sont parfait pour découvrir de nouveaux paysages et de nouveaux animaux...

La mangrove est bien présente ici, ce milieu entouré de forêts humides est propice aux moustiques. On doit avoué que c'est le petit bémol de cette côte paradisiaque car on ne compte plus nos piqûres et quelques soirées ont été écourtées à cause de ces invités un peu trop insistants!

Sur le bord de la route, beaucoup de manguiers et des mangues un peu partout au sol, nous n'avons pas pu résister à l'envie d'en ramasser quelques une. La dégustation a été à la hauteur de nos espérances: un délice !

On poursuit donc notre tour des plages et on ose quand même publier quelques photos au risque d'en énerver certain qui sont tout tremblotant devant leur cheminée.

 

Il y a aussi les jours de pluie mais là, c'est les seaux d'eaux qui tombent...

Ce sont les oiseaux qui sont contents car ça permet un peu de remplir les trous d'eau où ils se rassemblent.

 

Et par la même occasion, il y en a un autre à être content, notre amoureux des oiseaux!

Surtout qu'en plus de ça, la chance est souvent avec nous et nous en croisons pleins en chemin.

 

1 commentaire:

  1. Ah non, on est pas jaloux de vous voir dans les hamacs sous le soleil et face à la mer turquoise pendant que nous on se les pelle grave ......non non .... Mais un jour vous rentrerez !!!! AH AH AH !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer