mercredi 19 décembre 2012

AU- la traversée vers le centre

Et oui, enfin de nouvelles photos à vous montrer. On a pris un peu de retard dans la publication du blog car ce n'est pas facile de trouver internet en plein désert! Voici donc un résumé de ces derniers jours au cœur de l'Australie!
Montée un peu verticale vers l'épinacle du Grampians NP qui nous a offert un beau panorama car à l'horizon le relief est très plat, on voit donc très loin:
 
Après toutes ces belles randos au cœur du parc national, place au bitume , de nombreux kilomètres nous attendent... La nuit, nous transformons notre super 4x4 en petit nid douillet ce qui nous permet de pouvoir dormir un peu n'importe où,pratique en plein désert!
Sur la route, nous sommes parfois étonnés des rencontres que l'on peut faire: Cathy ne semble pas manger à sa faim pendant ses vacances!
Traversée ensuite du Coorang NP où là encore une belle rencontre nous attend: ce beau lézard a traversé devant la voiture, nous nous sommes donc arrêter pour le voir. Fred, pensant que c'était un " blue tongue" (lézard inoffensif à la langue bleue), l'a attrapé avec sa serviette. En fait, il s'agit d'un "sleepy lizard" qui doit être tout aussi inoffensif!
Toujours dans ce parc national, on voit un chemin qui mène vers la plage mais dont l'accès est réservé aux 4x4. On décide de le prendre. L'aller se passe bien, la plage est belle, on ramasse quelques coquillages...Mais, car il y a un MAIS, au retour impossible de passer l'une des dunes de sable; on a beau reculer puis de nouveau avancer: la voiture bloque dans la sable, les 4 roues motrices n'y font rien, déjà 20 min que l'on tente de monter cette fichue butte! Notre seule option est de faire demi- tour, de prendre la plage et de trouver ( peut être ) une autre sortie... A notre dernier essai avant de rebrousser chemin, on arrive presque en haut de la dune et 2 pêcheurs dans un 4x4 arrivent. Ils s'arrêtent biensur car nous sommes en train de gratter le sable à la main pour dessabler nos roues. Ils essayent de mettre une corde mais rien pour attacher la voiture donc Cathy conduit et les 3 gars poussent! On arrive enfin à sortir la voiture de là. OUF!!!
Après ces émotions, on se dirige vers Mammun pour y passer la nuit. Petit village sympa au bord d'une rivière qui est une réserve pour les oiseaux.
Sur notre route, les paysages deviennent de plus en plus arides, le désert du centre approche à grands pas.
Petite halte au Telowie gorge NP, avec une balade très agréable où l'on a pu profiter d'un peu de la verdure le long des gorges.
A notre retour au parking, qui traverse encore une fois devant nous? Un magnifique serpent!


On ne compte plus nos kilomètres, pas grand chose à l'horizon, mais si: il y a de nombreux lacs salés qui créés d'immenses étendues blanches. En voici un petit: le lac Hart, mais déjà bien impressionnant.
En effet, même au milieu du désert et entourés de tout ce silence, il y a toujours quelque chose à voir ou à entendre. A notre grande surprise, ce joli renard est venu près de nous boire à l'aire de repos où nous étions.
Le lendemain: de la route, toujours de la route et halte à Coober Pedy, une petite ville en plein désert connue mondialement pour ses mines d'opale. La ville par elle même n'est pas très belle mais toutes les petites dunes autour produites par les mines crées un paysage atypique:

Les fans de starwars auront une impression de déjà vu:
Le soir, halte sur une aire d'autoroute où l'on a rencontré Kaddy une estonienne qui voyage 5 ans en woorking holidays et Robert un Autrichien. Rencontre bien sympathique qui nous a fait passé une excellente soirée et photo obligatoire après avoir partagé le petit déjeuner !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire