dimanche 9 décembre 2012

AU-Phillip Island

Sur les îles le rythme est toujours plus cool, donc on prend le temps les pieds dans l'eau...

Dans la série rencontre inédite , on vous présente les Cape Barren Goose qui sont des sortes d'oies assez rares croyons nous...
On continue notre chasse aux couchers de soleil, cette fois ça ne sera pas dans la mer mais dans un nuage...tout aussi beau!
Après une nouvelle nuit dans notre voiture de luxe devant l'océan, c'est réparti pour les reportages animaliers.Comme nous n'étions pas sûrs d'apercevoir des koalas en pleine nature, nous avons décidé de visiter le centre de conservation de ces petites peluches.
Petit laïus sur les koalas: Ils dorment plus de 20h par jours pour réussir à digérer les feuilles d'eucalyptus toxiques. Ils mangent plus de 500 g de feuilles par jours et ne boivent presque jamais. Ils ont deux doigts des mains soudés pour mieux s'agripper aux arbres. Le koala, a un tout petit cerveau qui nage dans beaucoup de liquide!

Un wallaby noir
 
Un habitué du port
Pour conclure notre visite de l'île , balade le long de la mangrove où nous avons rencontrés Gillou le niçois qui avait envie de parler; il nous a bien occupé pendant plus d'une heure. On a donc rebroussé chemin puisqu'on devait retrouver notre ami Jeff dans la soirée.

Et oui, je sais, on est obligé de rigoler quand on voit ça ! Mais la vrai question est: qui est le plus creuvé?

 

1 commentaire:

  1. en tout les cas, je sais pas si c'est un indice mais le monsieur en rouge, il a des tous petits mais vraiment tous petits yeux .....

    RépondreSupprimer