mercredi 19 décembre 2012

AU- Le Red Center

Et oui, on a enfin atteint notre objectif: les monts Olga nous voilà! A peine arrivé au camping, une petite douche car il fait toujours aux alentours de 40°C et nous sommes reparti pour une rando de 3 heures autour des monts dans la "vallée des vents".
 
 
Les paysages autour des monts Olga ( Kata Tjuta ) sont très rouges, malheureusement le temps étant un peu couvert,le coucher de soleil ne nous a pas dévoilé toutes leurs couleurs.
Le jour suivant nous sommes aller à Uluru, site sacré dans la culture aborigène. Belle découverte pour Cathy et redécouverte pour Fred qui était venu il y a une dizaine d'années . Cette montagne est un monolithe posé au milieu de nul part, c'est vraiment impressionnant de voir un tel bloc. En grands explorateurs que nous sommes, on a décidé d'en faire le tour à pieds, une rando de 4h30, ça ne nous a jamais fait peur! Sauf que sous la chaleur ( 42°C) , elle nous a paru interminable et on a finit la langue pendante mais les paysages en valaient le coup.

Tout les moyens sont bon pour se protéger du soleils: invention du pare-soleil en papier pour nez
Après ces deux jours au cœur de la culture aborigène et de ces deux sites majestueux, c'est réparti pour la route du désert. On ne les avaient pas encore croisés mais les dromadaires se sont bien appropriés ce milieu aride, c'est en effet en Australie que leur nombre est le plus important dans le monde.
D'autres animaux croisent notre route dont cet oiseau dont on ne connaît plus le nom, ainsi que pas mal de reptiles . Nous avons même vu un varan géant pendant une balade mais il court bien trop vite pour qu'on est eu le temps de le prendre en photo.
Nouvelle halte a Kings Canyon où une belle rando de 3h30 nous a offert pleins de surprises dont une baignade au milieu des gorges dans un petit oasis de verdure, que du bonheur quand on voit ces températures de fou!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire