Arrêt au premier lac, on rencontre sous le ponton des sortes de murènes qui sont en fait des anguilles du coin qui peuvent mesurer 1m50 de long voir 2 lorsqu'on est marseillais...
On pouvait les voir aussi bien que dans un aquarium
Au deuxième lac, nous sommes très embêtés par les sandflys qui sont des petites mouches plus petites que des moustiques et dont la morsure nous démange pendant plusieurs jours!
Petite péripétie:
Le matin, en rangeant la tente, l'une des tiges s'est cassée , elles sont pourtant faites d'une sorte d'aluminium rigide...comment allons nous faire? Notre maison est cassée? Pas de problème, on s'arrête faire le plein dans une station essence et les gens nous indiquent une adresse de garagiste. Un patron bourru arriv, regarde notre tige et après 5 min de " je tape avec mon marteau " , il tend la baguette à Fred , on a rien compris, la réparation est a peine visible et ça semble aussi solide qu'avant. Un vrai tour de magie!
On poursuit ensuite notre périple vers Tauranga Bay pour voir des otaries. Et oui, elles sont bien là, l'odeur nous le confirme. Elles ne sont vraiment pas activés, ce n'est pas le cas des mouches de sable qui s'acharnent sur nos pauvres mains!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire