On part très tôt et très vite du camping direction les "pancakes" de Punakaiki qui sont des formations rocheuses sédimentaires qui sont ressorties de sous les eaux par des mouvements de plaques, une sorte de petit Bryce canyon façon NZ.
Même sous la pluie, le site reste beau.
Ensuite visite d'Hokitika connu pour ses objets et bijoux en néphrite sorte d'opale verte. Cathy a chercher des boucles d'oreilles mais c'est en fait Fred qui repart avec un collier autour du cou!
Péripétie 2ème :
Sur la route pour aller à Okarito lagon, Fred était stressé car suivi par 2 voitures de polices... Arrivés dans une ville, la voiture de police se met à allumer toutes ses lumières pour nous faire signe de nous garer. Fred pas fier ouvre sa fenêtre,le policier nous parle un long moment mais on ne comprend rien. Au bout du compte Fred descend de la voiture et le policier lui montre que l'on a perdu notre enjoliver un peu plus loin sur la route. Du coup c'est la deuxième voiture de police qui se gare et nous le ramène. Improbable mais vrai!
Laura Ingalls est de retour, rien de tel qu'une lessive et un essorage manuel tôt le matin, plutôt efficace comme système !
Petite balade au glacier Fox:
Au retour de la balade, on croise un perroquet vert des montagnes ( le Kea) connu pour être habile avec son bec et peut même ouvrir les sacs des randonneurs. Mauvaise fréquentation pour Charly!
Halte ensuite à Gillespies Beach pour voir une colonie d'otaries. En fait, il faut 3h30 pour les atteindre et il est déjà tard, de plus le vents souffle tellement fort qu'on a du mal à avancer sur la plage. Dommage pour les otaries mais ça valait le détour: grosses vagues, galets à perte de vue et des morceaux de bois échoués...
En fin de journée, on rencontre au bord d'un lac pour la quatrième fois le même couple d'hollandais! ( très sympatiques: Edwin et Irène ) On a donc fait le chemin du retour ensemble avec l'espoir de se recroiser une cinquième fois.
heps, cat, j'ai des lessives en retard, tu acceptes les livraisons de linges sales ?
RépondreSupprimerMerci de nous faire partager votre quotidien mais par contre il faut peut être mieux choisir vos photos car j'avais pas reconnu la cathoche sur la photo du linge. J'ai l'impression que l'idee de faire de la lessive a mis un coup au moral a la cathoche.
RépondreSupprimerA+ et attention aux piafs.
Bravo pour la photo rugby.
Bisous.