Une belle cascade du NP de Mount Field:
Mon truc en plume...
--------------------------------------
C'est vrai que des fois on se sent un peu seul, la Tasmanie n'est pas très peuplée du coup on st souvent seul avec la nature.On est tout de même pas insociable, ça nous arrive de croiser un peu de monde. En Nouvelle Zélande, notre ami Thomas nous avait demandé de passer un petit bonjour à Rick et Christine dans le café de Hamilton: mission accomplie! Nous avons pris un excellent petit déj´ et l'accueil a été plus que chaleureux .
------------ ------------------------
Arrivée dans la péninsule de Tasman, avec au programme toujours des randos pour mouiller un peu la chemise et parfois les pieds!
Sur notre chemin, nous avons eu la bonne surprise de découvrir des petits oisillons cachés dans leurs nids creusés dans le sol au niveau de nos pieds. Nous ne sommes pas certains de savoir de quelle espèce il est question , les amateurs d'oiseaux pourront peut être nous aider?Retrouvailles avec notre ami l'échidné, toujours aussi curieux...
Dans la série j'aime les bêtes, voici un autre ami avec qui Fred a partagé son repas du soir
Ensuite, balade historique sur le passé violent de la Tasmanie qui a été utilisé comme une prison jusqu'àu début du 20ème siècle.
------------ -------------- ----
Charly est fête son arrivée à la péninsule de Freycinet par un petit bain de sable.Sur la plage que l'on voit au dessus, Cathy a rencontre un nouvel ami
Certains soirs, la forêt semble s'embraser.
A notre grande surprise, nous constatons que les petits des cygnes noirs ne ressemblent pas à leurs parents...
Une fois n'est pas coutume, un levé de soleil qui essaie de rivaliser avec les couchés.
Voilà un pélican gourmand qui venait manger les restes des pêcheurs.
-------------------------------------
Pour finir en beauté la Tasmanie, nous arrivons en fin de journée au parc national de Narawntapu, avec un petit air de savane africaine. Les rencontres ont encore été nombreuses.
-------------------------------------
On est pas peu fier de vous présenter le playtipus ou l'ornithorynque, aprés plusieurs essais infructueux, nous avons réussi à l'apercevoir dans un petit lac à Latrobe. Il était temps c'était notre dernier jour ici.
Cet animal est un phénomène il a un bec de canard avec un sonar à la manière des dophins, c'est un marsupial qui pond des œufs (mais un seul chaque année) et le mal possède en plus une griffe à venin.
ah oui ? curieux l'ornithorinque et pour les cygnes noirs il me semble que pour les cygnes blancs les petits sont noirs. A vérifier !
RépondreSupprimerCoucou
RépondreSupprimerBon ben faut arreter de voyager je sais plus ou partir pour nos prochaines vacances,au debut je voulais aller aux etats unis puis après en nouzelle zelande et maintenant en tasmanie. Les photos de Tasmani dechirent mais prendre les photos dans un zoo c'est limite.
Pour l'oiseau dans son nid c'est un piaf des sables (piou piou sablonus en latin) et le poisson c'est un gougeon ou une petite tanche.
A bientot on the tweet.
Bizz bizz
Magnifiques ces photos ! vous allez être expert en chercheur d'animaux exotiques ! j'adore le wombat, d'ailleurs vous n'auriez pas vu des koalas ? gros bibis
RépondreSupprimer