vendredi 1 février 2013

Laos- De Vang Vieng à Ventiane: de nouveaux à deux...

Environ 8 heures pour faire 300 km, le paysage est très beau mais le trajet semble très long car on a fait une grande partie de nuit!

 
 
Courte halte à Vang Vieng mais nous avons décidé d'aller vers un lac ( Ang Num Ngum) où nous avions repéré une sorte d'ecovillage. Après avoir obtenu nos infos léger changement de programme, puis une courte visite d'un temple où un jeune étudiant peignait des fresques, nous reprenons un bus direction Ban Tha Heua à la recherche du "lagon bleu". On commence à prendre le chemin de terre à pied et l'un des serveurs de l'hôtel passe en scooter donc il fait monter Cathy avec son gros sac et il est retourné chercher Fred ensuite. Nous ne savions pas du tout où nous allions atterrir mais ce fût une belle surprise: des petits bungalows installés au bord d'un lac avec vue sur plein de petites îles le tout à prix réduit, vraiment on ne demandait pas mieux!

 
C'est un endroit où bien sur la pêche est ressource primordiale pour la population et nous avons profité des étales de poissons séchés et de leurs bonnes odeurs dés notre arrivée au village...

Christophe, le propriétaire de ce petit coin de paradis a des singes , certains en captivité et d'autres en liberté sur une île. Nous sommes allés les nourrir en pirogue et un des singes en cage est tombé amoureux de Fred: il lui enlevait les petites peaux... Trop mignon sauf quand il a essayé de mettre une claque à Cathy après une petite caresse de Fred!

Le lendemain, Christophe nous a prêté un scooter pour pouvoir observer le lac et toutes ses îles. C'était un peu l'aventure mais on a passé une bonne journée.

 

Après ces deux journées au calme et loin des touristes nous quittons ce beau cadre et l'accueil chaleureux que nous y avons trouvé. De nouveau, il faut jongler avec les transports et faire preuve de beaucoup de patience afin d'arriver jusqu'à Ventiane où nous retrouvons Ninie et Florent, des amis de la Touraine qui se joignent à nous pendant 15 jours!

 

2 commentaires:

  1. coucou les amoureux !! sympa le bungalow ca donne envie .. ms le scotter c est pas ma tasse . gros bisous a vous de la part de nous trois

    RépondreSupprimer
  2. oui ! chouette aventure ! et la population a l'air vraiment serviable ! c'est trop sympa ! ah ! vous allez rentrer très riche de tous ces échanges ! c'est chouette

    RépondreSupprimer