Nous voilà parti pour aller visiter des cascades. Nous ne les verrons jamais car en suivant les conseils de notre bouquin nous sommes arrivés dans un village mais en fait les départs ne se font plus d'ici. Pas grave, on est resté pour la nuit et on verra demain! On a bien fait car en se promenant dans une rue nous avons été invité à un anniversaire de mariage dans une famille laotienne. Autant dire que la bière Lao coulait à flot!
Le lendemain, nouvelle tentative pour voir les fameuses cascades, nous avons fait du stop pour trouver un véhicule pour nous conduire tous les quatre. Fred a réussi à nous dégoter une voiture sauf que le chauffeur n'a rien compris et il nous conduisait au Vietnam. Heureusement, dès que nous nous en sommes rendu compte, il nous a arrêté ... Certainement un signe, ces cascades là n'étaient pas pour nous! On est donc passé avec un jour d'avance à la visite suivante: les grottes de Tham Kong Lo. Pas chose facile non plus, pas moins de quartes véhicules différents pour y arriver... Une véritable journée Pékin express.
Même si ça se mérite , pas déçu du tout d'avoir été jusque là car cette galerie de 7 km de long traversée par une rivière sur laquelle nous avons navigué est un endroit hors du commun. Elle fait par endroit 100 m de large et 100 m de haut.
Après s'être pris pour Indiana Jones , retour au village avec une petite balade à pied. En chemin, nous nous arrêtons regarder une femme en train de tisser: facile quand on la voit faire mais très complexe pour nous! C'est une activité très courante des femmes dans les villages, les jeunes filles apprennent très tôt.
Et pendant ce temps là, qui s'amuse? Ce sont les garçons!
Les nôtres aussi ce sont bien amusés pendant une courte promenade pour aller voir une autre cascade. La balade était sympa, la guide aussi mais par contre la cascade à la saison sèche n'avait pas d'intérêt .
Au marché, on a longuement hésité pour choisir la composition de notre soupe du soir: poisson , crevettes, larves d'insectes multiples et variées , têtards ou blattes?
miam miam un plat croustillant à souhait
RépondreSupprimerSuper chouette l'entrée de la grotte c'est qui les mannequins devant ?
RépondreSupprimerAh, c'est vraiment chouette les rencontres que vous faites ! c'est magnifique l être humain quand il veut. C'est des souvenirs que vous garderez toute votre vie. Vous êtes beaucoup plus riches en 6 mois que certains au bout de toute une vie ! ce dernier sejour en Inde va vous conforter dans votre richesse intérieure.Et quand à la beauté de notre terre et ceux qui y vivent c'est peut être un Dieu qui a créé tout ça ? C'était quelques paroles philo de mémère Régine !
RépondreSupprimer