Arriver dans le sud ne s'est pas fait sans peine, mais la récompense est bien présente. Nous arrivons en fin de journée dans un cadre magnifique où le Mékong s'élargit pour créer de multiples îlots entre lesquels nous nous frayons un chemin.
Le cadre des îles est clame et reposant.
Nous en profitons pour louer des vélos afin de faire le tour de l'île et découvrir un dédale de cascades, ici le Mékong chute de plusieurs dizaines de mètres sur toute sa largeur. La photo ci dessous ne représente qu'un tout petit méandre.
Nous en profitons aussi pour nous baigner afin de nous rafraîchir, mais la propreté du fleuve est un peu douteuse. En effet, un gros problème dans tout le Laos, les plastiques et autres déchet jonchent les routes et se retrouvent souvent dans le fleuve. Malgré cela, il parait que le Mékong reste pourtant un des fleuves les plus propre, jusqu'à quand?
A la frontière avec le Cambodge, il est possible d'observer des dauphins qui ont la particularité de vivre en eau douce. Nous avons la chance d'en observer un groupe de 5 qui garderont pourtant leur distance mais notre guide est trés respectueux et ne les dérange pas comme les autres bateaux présents, c'était super.
Ces dauphins étaient nombreux avant l'arrivée des khmers rouge qui ont failli exterminer l'espèce en les pêchant à la dynamite juste pour récupérer et vendre l'huile de leur graisse.
Ils sont toujours en danger actuellement à cause des diverses pollutions et filets de pêche qui traînent un peu partout.
Qu'elle bonne surprise nous avons eu de retrouver nos pots de colle Marja et Alwe et nos amis suisses, vraiment le hasard est parfois surprenant. Pour fêter ces retrouvailles mais aussi la dernière soirée au Laos, un dernier repas Laotien et quelques bières locales étaient de mise...
Ça faisait un bail que Charly n'avait pas pris l'air!
Oh que c'est beau tout ça ! ça respire le calme et la quiétude ! allez, on respire à fond .... Ommmmmmmmmmmmmm ça va déjà mieux !
RépondreSupprimerCharly fait sa star sur son super pousspouss customisé !
RépondreSupprimerThailande puis inde c'est bien ça la suite? Ici ca va bien meme si on a retrouvé de la viande de cheval dans les lasagnes au boeuf findus!! 1 mois fait en réa, I need youuuuuuuuuuuuuuuuuuu!
RépondreSupprimerAlors, je tiens à m'excuser à vous tous car maintenant, vous savez que se sont deux jeunes travailleurs tous les 2 pris dans la vie trépidante d'un Ashram .... Donc, ils ont peu de temps pour les loisirs et j'ai bouffé tous leur temps libre sur skype et du coup, par ma faute, ils n'ont pas pu actualiser le blog.... Je vous présente mes plus humbles excuses !!!!!
RépondreSupprimer