samedi 23 février 2013

Inde-Rishikesh

Et oui, dernier pays: l'Inde nous voilà! Après un trajet de 8 h en voiture entre New Dehli où nous avons atterri et Rishikesh au nord de l'Inde, nous voici arrivés en vie ( la circulation en Inde est vraiment effrayante et notre chauffeur était un peu un fou du volant).
Nous allons défaire nos valises pour un mois dans cette ville du nord de l'Inde, au pied de l'Himalaya et au bord du Gange, l'occasion pour nous de nous pauser un peu avant le retour au quotidien. Une douceur de vivre reigne ici, avec toujours des scènes de vie à observer. Même si nous n'allons pas faire les explorateurs comme dans les autres pays, la richesse des rencontres et de la vie spirituelle présente ici est une autre forme de voyage dont nous allons essayer de nous imprégner.
En plus, pas besoin d'aller crapahuter à droite à gauche pour voir des animaux car ils sont présents dans les rues. Pas de chasse ici, la plupart des gens sont végétariens et les singes et les vaches sont sacrés!
 
 
Le voyage est également gustatif car nous essayons différentes spécialités locales, même si la couleur peut surprendre, elle est 100% naturelle et c'est plutôt bon!
On ne se lasse passe d'observer les singes même si ils sont parfois un peu filous , voire même agressifs quand il y a des petits. Il ne faut pas se promener avec des sacs plastiques à la main ou des fruits sinon on se les fait chaparder à coup sûr...
Le dépaysement est encore une fois au rendez vous...
 

 

7 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je suis convaincue depuis votre départ que vous alliez faire un grand voyage en Inde, et là, y a du boulot car c'est un voyage intérieur ! Puuuuuuuuuuréééééééééééée quel bordel là dedans .... Puis, il fait noir ici ... Ah non, je vois une lumière !

    RépondreSupprimer
  3. Et dites donc ? vous m'avez fait des infidélités ? Vous avez plein de bracelets ! Surtout toi Fred ! dommage que tu n'es plus tes cheveux jaunes ! Nan !!!!!! j'rigole, on est pas plus effeminé pour un homme de mettre des bracelets ( et là, je suis sérieuse ) et puis, c'est le miens que tu as mis en premier ! c'est moi qui t'es transmis le virus !

    RépondreSupprimer
  4. Oui, effectivement, ça fait envie vos boissons ..... Nous on préfère manger nos plats préparés surgelés avec plein de .... de quoi déjà ? en fait, non, on sait pas ce qu'on mange ..... mais vous alors ? vous savez ce qu'il y a dans vos boissons ? vous êtes sûr ?

    RépondreSupprimer
  5. Les photos sont magnifiques, rien qu'à les regarder, je suis plus sereine. Je vais tapisser ( non, pas en 2 mots) ma maison de vos photos. Comme ça, quand je serai trop énervée, j'irai au coin regarder vos photos, sans dec !

    RépondreSupprimer
  6. SANS DEC. J'VOUS JURE QU'C'EST VRAI LES MECS,CROIX DE BOIS, CROIX DE FER, SI J'MENS J'VAIS EN ENFER ! DA DA DA .... Maintenant, j'ai cet air là dans la tête, il me quitte plus. NE ME QUITTE PAS, IL FAUT OUBLIER, OUBLIER LE TEMPS, DES MALENTENDUS ET DU TEMPS PERDU LALALA Ah ça y est, j'ai changé de chanson !

    RépondreSupprimer
  7. ha là là Je suis battu à plat de couture au niveau la fréquence de s messages envoyé bravo Régine en plus tu as tout dit. donc ba je vous passe juste de gros bisous on pense bien à vous ! On sera là à votre retour !

    RépondreSupprimer